samedi 25 mars 2017

L'expérience intérieure



La journée bien remplie est finie
Le ciel lumineux m’incite à la paresse
Au jardin, la balancelle m’invite
Et le mouvement lancinant m’alanguit

Aussitôt mon esprit s’envole
Je quitte ce monde terrestre
Un doux brouillard voile mes yeux
Et apparaît un monde voluptueux

Tout est douceur et quiétude
Des visages familiers apparaissent
Et s’effilochent ensuite dans les nuées
Je les suis, légère et fascinée.
                                      
                                       par Eliette 


Dans ce rayon de soleil

Où dansent mille petites poussières

Mes yeux charmés par ce joyeux ballet
Se ferment malgré moi

Lumière chaude et rassurante
Cocon douillet, immatériel,
Où suis-je ? Dans quel pays mystérieux ?
Pays chaud ? Pays froid ?

Quelles sont ces formes bizarres ?
Des hommes ? Des animaux ?
Un léger nuage les enveloppe
Dieu, que c’est agaçant !

Soudain le voile se déchire
Un homme et son mulet  triment sur un champ
Le monde retrouve sa réalité
Dommage ! Rien n’a changé.
 
                                                 par Eliette 




Cette abeille

A un moteur à l’intérieur
Ces petites ailes transparentes
Hélices toujours en mouvement.
Petit corps coloré
Fuselage bien proportionné.
Des antennes bien orientées
Jolis radars adaptés.
Joli appareil que la nature a fait !
Je l’entends chanter
J’aimerais tant la caresser.

   

                                            par Eliette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire