mercredi 13 décembre 2017

A l’écoute du non-humain



Envie de calme et de solitude, je me rends à la rivière ou plutôt au petit ruisseau qui coule non loin de chez moi.  Dans les grands arbres, sous la caresse du vent, les feuilles argentées me font penser à une chorale de gospel, couleur uniforme et rythmes bien synchronisés. Ce petit brin d’herbe, en bordure du chemin, tout frêle et pourtant résistant s’incline sur mon passage tel un danseur qui salue.
Entre deux branches, une grande et belle toile d’araignée, travail très soigné et ingénieux me laisse perplexe.
Jeux d’ombres et de lumière du soleil mutin qui se glisse dans les haies odorantes.
Au loin, dans le bois, les pies primesautières jacassent et semblent m’inviter à leurs bavardages.
Que de couleurs, de senteurs et de bruits dans ce petit monde qui paraît au premier abord si paisible.

                                                                                                                 par Eliette


     Je suis un animal : Le taureau camarguais

Seigneur de vastes étendues de sel et d’eau, là où le ciel et la terre se rejoignent, mes origines remontent à l’Antiquité.
Le soleil et le mistral sont mes amis.
L’été, je suis le roi des fêtes. L’homme joue avec moi mais nos relations s’arrêtent là. Je suis libre.
Lorsque j’apparais, majestueux, dans ma robe noire, l’œil vif, mes attributs en lyre hauts plantés sur la tête, les jeunes fougueux de ma race me suivent sans rechigner.
Au fil des ans, je suis devenu le doyen, le sage, symbole d’une nation qui se reconnaît en moi.
Je suis Le Simbèu.



                                                                                                        par Eliette


Introspection


Carte bleue, couleur du ciel. 
Retour sur soi qui donne une certaine sagesse. 
Harmonie du corps et de l’esprit. Recul avec le monde extérieur. 
Silence. Bien-être intense.
  
                                                                                                    par Eliette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire