vendredi 8 décembre 2017

L'AMI

Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas visité, mes pas, dans la douceur de cette matinée de printemps m’ont menée jusqu’à lui. Tu étais toujours là mon ami. Heureuse de te retrouver, je me suis appuyée contre toi, ma joue sur ton torse puissant griffé de profondes rides. Frais sous mes doigts j’ai suivi tes ravines stigmates de tant de mémoires.

Me taisant, j’ai entendu…les soupirs de tes frondaisons, les tremblements de ta ramure, le soleil jouant dans ta chevelure…Tous ces bruits tus que j’écoutais, tous les murmures des jours qui passent, toute l’énergie concentrée…Tes pieds à l’ancre de la terre, tes sommets dans l’azur, la bienveillance de ton accueil, la tendresse de ton ombre, le réconfort de ta présence vigilante, de tout ce que tu m’offrais je me suis imprégnée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire