vendredi 28 février 2020

Un appareil photo très ancien - Christel -


       Henry de Monfreid ...oui, bien sûr vous connaissez cet homme extraordinaire, cet aventurier, mais me connaissez vous?
Qui suis-je?
Une simple boîte remplie de vide? Mais touchez-moi, regardez moi!
J'aime les doigts hésitants qui caressent mon cuir craquelé, l'intérieur de mon corps de velours rouge,doux, arrondi.
Regardez
Mes yeux restés ouverts prêts à saisir le monde, ce monde que j'ai parcouru sans relâche mes lanières passées autour du cou d'Henry. Je me souviens de la chaleur des jours, de l'air glacial des nuits du désert et de toute cette beauté captive en moi.
Oui, j'ai volé au monde des instants d'éternité gardés en moi,
mais pensez-vous que je n'ai pas tremblé, exulté, pleuré sans larmes...ne suis je pas inanimé ?
  À la question d'Alphonse de Lamartine " objets inanimés avez-vous donc une âme ?" Ma réponse est: Oh que oui !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire