samedi 25 mars 2017

Sensation


Je marche sur le sentier rocailleux et, à chaque pas, je sens mon pied, le gauche
puis le droit, s’accrocher au sol. Mes orteils, recroquevillés dans les chaussures,
semblent manquer d’air. Leur compression me rappelle l’absence d’oxygène dans
mes poumons, l’essoufflement. Ils aimeraient, sans doute, courir nus dans l’herbe
verte, loin de ces pierres roulantes ; ils seraient si bien dans l’eau du ruisseau,
écartés, au frais. Peut-être joueraient-ils avec quelques têtards égarés dans une
quelconque plante aquatique. Mais l’effort serait absent. Les pieds se soucient-ils
de la volonté de gravir des sommets ? Ont-ils conscience de la satisfaction d’être
arrivés ou souhaitent-ils seulement que le cerveau arrête de les faire souffrir sur
ces caillasses infernales ?
par Josy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire