samedi 1 juillet 2017

Dire la transformation

 Secret

Marc a décidé avec des copains de rendre visite à un ami qui séjourne dans les Alpes. Rendez-vous a été pris : 09h00 à la gare ferroviaire de Montpellier pour y aller tous ensemble.

Le jour dit, je vaque à mes occupations lorsque le téléphone sonne, je reconnais immédiatement la voix d’un des copains, inquiet de l’absence de Marc à la gare. Surprise, je me dirige vers la chambre du fiston, qui dort comme un bienheureux. Je le secoue énergiquement. Trop tard pour les rejoindre, ils prendront le train et Marc essaiera de les rejoindre.
 Oui, mais comment ? Ultime solution, prendre sa vieille 2 CV qui ne sert que pour les petits trajets.

Le voilà parti !

La crainte de la panne sur l’autoroute m’inquiète. La boule à l’estomac, j’attends impatiemment le retour car nous n’avons rien dit à personne et certainement pas au Papa qui aurait fortement désapprouvé cette équipée !

Le soir venu, conducteur et voiture rentrent sagement à la maison. Ouf ! Tout s’est bien passé, inutile d’en parler !

                                                                                                                  par Eliette


Transformation

Temps
Rencontre
Amour
Naissance
Soins
Fillette
Ouvre les yeux
Ris
Manifeste
Tolérante
Indépendante
Ose
Nana

                                                                      par Eliette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire