vendredi 8 décembre 2017

Eveil des Sens par le sport

Aller faire du ski de fond quand la neige vient de tomber me procure toujours une impression de communion totale avec la nature pourtant endormie puisque nous sommes en hiver…
C’est un sport qui ouvre les portes de la liberté et bien plus encore…
Un vent sec et froid entre dans mes narines et cette froidure me donne une énergie décuplée surtout pendant les descentes…
On dirait que je vole au-dessus de la piste comme un oisillon qui essaie pour la première fois de voler…
Au fur et à mesure la chaleur assiège mon corps et je sens comme un brasier intérieur alimentant une énergie décuplée. Mon cœur est rassuré et brille d’une gratitude infinie…
Une halte pour enlever une couche de vêtements et admirer la magnifique forêt vert sombre, le bleu marine du ciel et le blanc immaculée de la neige. Ces couleurs si pures presqu’irréelles me transportent dans le monde féerique des livres de Noel de mon enfance …
Quel calme ! Seule une corneille m’a entendu et prévient ses congénères de la présence d’un être humain. Elles se sont tues maintenant et m’observent du haut de leur perchoir. Savent-elles que j’aimerai prendre part à leur conversation. Alors j’émiette un morceau de pain sorti de mon sac à dos et je les vois venir les picorer en m’observant à la dérobée.
Elles ont peut-être compris que je suis devenue comme elles, instinctive et présente à toute forme de vie… 




                                                                                                   par Evelyne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire