jeudi 14 février 2019

Coup de cœur !


En vacances dans l’Ariège, sous une chaleur écrasante, nous décidons de faire une sortie qui nous permettrait de nous rafraîchir quelques heures. Après une visite à l’Office du Tourisme local, nous partons visiter la Grotte de Niaux.
A l’arrivée, le guide présent nous accueille et tend une torche à chacun de nous. Le petit groupe s’engage dans une galerie noire, pas très rassurant cela, seules des petites lumières au sol guident nos pas.
Après un trajet qui m’apparaît très long, le guide nous dit : « allumez les torches droit devant vous ! ». Brusquement, sous mes yeux ébahis, comme surgis de la nuit, des chevaux grandeur nature apparaissent. Mon cœur cogne fort, j’ai l’impression que la horde très près de moi va m’emporter. 
Instants magiques, émotion indescriptible, admiration du travail de nos ancêtres. S’enfoncer si loin dans ces ténèbres pour dessiner…
J’ai visité de nombreuses grottes mais celle-ci m’a profondément marquée.
                                                                                                               Eliette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire