lundi 11 mars 2019

Dire l'amitié


L’amitié, c’est un partage sans limites.

A 10 ans, Hélène avait pour habitude de jouer seule dans un coin du jardin. Ce jour-là, sa petite voisine qui semblait avoir le même âge l’interpella et lui fit signe de s’approcher de la clôture.
« Je m’appelle Fatima, je suis marocaine, voilà pourquoi j’ai la peau foncée et je ne parle pas très bien le français. »
« Je m’appelle Hélène et je suis née ici. »
Les jalons étaient posés, elles venaient de faire connaissance malgré leurs différences.
Hélène lui proposa de l’aider à acquérir le vocabulaire nécessaire à son quotidien et Fatima, en retour, lui fit découvrir sa culture, sa façon de vivre.
Une amitié sans nuage qui se prolongea tout au long de leur existence.
Aujourd’hui, au crépuscule de leur vie, elles se retrouvent dans la même maison de retraite à remémorer leurs souvenirs.

                                                                                                        MF


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire