vendredi 1 novembre 2019

Une expérience de joie - Eliette -

Au jardin, les lents mouvements de la balancelle me bercent et m’alanguissent.
Mon œil est attiré par une gentille tourterelle qui se pose devant moi. Inquiète, elle me regarde. Elle penche sa jolie tête d’un côté, de l’autre, et son œil noir et rond me fixe intensément. Elle allonge le cou, sautille, avance. Je ne bouge pas. Petits sauts de côté quand une autre tourterelle vient la rejoindre. Rassurées, elles se dépêchent de picorer, petits coups d’ailes pour garder leur espace, s’éloignent, reviennent, toujours en mouvement. Je suis invisible pour elles, fondue dans le décor… ce joli ballet de plumes gris tendre me fascine, me captive.
N’ayant plus rien à manger, d’un coup d’ailes gracieux, elles partent.  Instant fugitifs d’un simple bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire