jeudi 14 novembre 2019

Une expérience de joie - Josy -


                         Je suis partie de bon matin pour gravir la montagne. J’étais seule. Le brouillard a petit à petit envahi l’espace puis s’est épaissi et je ne voyais plus le sentier qui montait en altitude. Je n’avais pas de carte et, en chemin, j’ai perdu ma montre. J’allais un peu à l’aventure mais je me sentais bien. Personne ne savait où j’étais et cela m’était complètement égal. J’envisageais même de dormir, le soir, à la belle étoile si je me perdais. Un peu fatiguée, je me suis arrêtée puis posée sur un rocher. Tout était calme. Même les oiseaux ne s’entendaient pas dans cette ambiance ouatée.
                    Sur la pointe des pieds, petit à petit, le brouillard s’est disloqué. J’ai eu subitement la surprise et la joie d’apercevoir la petite vallée qui s’étendait à mes pieds. Je me trouvais proche d’un col, je dominais des lacs, des ruisseaux, des prairies. Un émerveillement !
                   Je me suis restaurée, puis Je suis descendue vers ce paysage magnifique où l’eau formait un entrelacs dans le vert tendre des herbes.
                    Un instant de repos, les pieds dans la mousse humide, et me voilà repartie. J’étais légère, heureuse de mon escapade. Un vrai moment de plaisir.
                   Plus tard, j’ai retrouvé le brouillard et j’ai dû souvent chercher à quatre pattes les marques du GR sur lequel j’avais fini par arriver.
                   Malgré ces difficultés,  j’ai gardé de cette journée un souvenir de liberté et de joie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire