vendredi 28 février 2020

Apparition - Christel -


Il m'est apparu au détour d'un sentier de garrigue, je cherchais du thym...tout cela est tellement banal au départ puis!

       Grand, barbu blanc, ses rares cheveux ébouriffés sur un crâne oblong pareil à un ballon de rugby, les yeux bleus à découvrir sous des lunettes de myope, il était déjà dans ma vie comme un point d'interrogation.
Ses vêtements de forme disparate , de couleur indéfinie complétaient cette intéressante apparition.
Cependant ce qui me surpris davantage étaient ses mains, longues, nerveuses, presque manucurées de même que ce sourire discret, moqueur.
Dans ses mains une laisse de chien pendait mais aucun chien à l'horizon bel et bien un âne derrière ce maître ! L'autre main tenait un livre.

Sa voix je ne saurais en parler, sa langue encore moins. D'où venait-il? Mutique et moqueur.

Oú vivait- il ? Aucun véhicule visible alentour. Un ermite, un personnage téléporte depuis le moyen-âge, je l'imaginais parlant une langue de poète et peut-être me séduisant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire